mercredi 24 juin 2015

Mes 4 huiles essentielles quotidiennes !

Même si je débute avec les huiles essentielles, c'est pour moi un réel plaisir de les utiliser.
J'en utilise 4 pour le moment plus ou moins quotidiennement en fonction de mes besoins.
Voici donc mes 4 fantastiques : L'arbre à thé, La menthe Poivrée, Le lavandin et l'huile essentielle de Palmarosa.

L'huile essentielle de Palmarosa - TRANSPIRATION
Je l'utilise en combinaison avec ma pierre d'Alun comme déodorant, grâce au conseil de Justine de la chaîne Beauty By Justine, et vraiment c'est une vraie découverte. J'ai toujours eu des petites gênes avec les odeurs fleur de cerisier ou vent d'hibiscus qui au final mêlent une odeur chimique à celle de la transpiration, ce qui n'était pas fameux. Depuis 6 mois environs, je mets une goutte sur la pierre, la passe rapidement sous l'eau et me tartine l'aisselle et miracle, je n'ai plus d'odeur incommodante! 
C'est naturelle, c'est pas cher et ça marche, alors merci Justine pour l'astuce !

L'huile essentielle de lavandin - STRESS
Naturellement dans ma famille, nous sommes des angoissés de la vie, surtout les femmes. Je ne fais pas exception à la règle, j'ai souvent des difficultés pour trouver le sommeil, où alors je me réveille toutes les heures. Je cogite, je réfléchis à toutes sortes de choses inutiles et commence à angoisser pour rien finalement. Alors, après une bonne douche chaude, je mélange 5 ou 6 gouttes de lavandin et la base neutre de massage de Florame (super produit également et pas très onéreuse), ensuite je masse mon plexus, mes avants bras, mes trapèzes et ma nuque, parfois le bas de mon dos. Et si je me sens vraiment à bout de nerfs, ce qui n'est pas rare en ce moment depuis la découverte de la leucémie de mon père, je prends un bain ou je mélange la base et 8 gouttes de lavandin. Pour moi c'est ultra efficace, je dors comme un bébé, d'une traite. Psychologique ou réel effet ? Je ne sais pas mais ce qui compte c'est que ça fonctionne. 

L'huile essentielle d'Arbre à Thé - PROBLEME DE PEAU
Celle ci, c'est ma pharmacienne qui m'a conseillé de l'utiliser contre une irritation cutanée. Je ne pense pas que l'arbre à thé était la solution mais je l'utilise régulièrement sur les boutons qui pointent le bout de son nez, j'en applique une goutte et le vilain s'assèche et je pense vraiment qu'elle m'aide à éradiquer ces désagréments ou en tout cas évite un horrible massacre sur ma peau.

L'huile essentielle de Menthe Poivrée - MAL DE TETE
Bien souvent la fatigue et le stress aboutissent chez moi à un bon gros mal de crâne, qui soit, me suit pendant 2 ou 3 jours, soit m'empêche de m'endormir. Lassée de me jeter sur mon ibuprofène, je me suis dit pourquoi pas tenter. Pour le moment, je dois avoué que je n'ai pas constaté un réel soulagement, mais il est fort possible que mon mal de tête fut trop avancé pour être éradiqué par l'huile essentielle. Il parait également, qu'on peut l'utiliser en cas de nausée du à la chimiothérapie, qu'elle est une huile stimulante. Pour le moment, je n'ai pas encore plus bien l'apprivoisée, mais je vais me pencher un peu plus sur son cas, c'est la dernière arrivée, j'ai donc assez peu de recul.



ATTENTION:
Les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes, les enfants, les personnes faisant de l'hypertension et les animaux de compagnie. Faites donc bien attention et demandez conseil à votre pharmacien, votre médecin ou un aromathérapeute. Certaines huiles sont photosensibilisantes, elles ne doivent pas être appliquées sur une peau ensuite exposée au soleil. Pensez à faire un test avant d'utiliser une huile essentielle, certaines personnes peuvent faire des réactions allergiques.

Et vous quelles huiles essentielles utilisées vous ? Avez vous d'autres utilisations de ses 4 huiles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire