mercredi 20 avril 2016

Coup de coeur Parfum BIO

Hello, hello!

Me voilà de retour après un très long temps d'absence, aujourd'hui j'aimerais vous parler de deux parfums qui sont de vraies bombes !
Ce sont bien sûre des découvertes que j'ai faites en magasin bio et que vous pouvez retrouver sur les boutiques en ligne bio.
Je suis une personne qui porte rarement du parfum, du moins je l'étais avant de trouver ces deux merveilles, j'ai toujours trouvé les parfums conventionnels trop cher, trop fort, et surtout je les sentais partout. J'ai longtemps eu Very Irristible de Givenchy et aujourd'hui je ne peux plus le sentir c'est une réelle agression pour mes narines.
Entrons donc dans le vif du sujet, en me promenant dans mon magasin bio, j'aime flâner dans les rayons, j'ai tester O'divine de Bio4You de fabrication française, s'il vous plaît. C'est pour moi presque une thérapie de le sentir. En rentrant chez moi je sentais cette odeur douce, chaude et sucrée mais délicate qui me détendait. Et j'ai fini par me l'acheter après de nombreuses visites, car ce n'est pas essentiel de se parfumer mais qu'est ce que ça fait du bien de sentir cette odeur dans la journée! C'est une eau de toilette, donc très discrète, plutôt pour l'été car elle s'estompe rapidement, elle ne reste pas aussi forte sur la peau, on peut en abuser mais elle imprègne bien une écharpe ou un top. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 77% sont d'origine bio, le parfum parfait quoi! C'est une odeur sucrée et poudrée avec en notes de tête l'orange et le néroli, en notes de coeur la fleur d'oranger, l'iris et l'aubépine et en notes de fond la fêve tonka (mmh), la vanille (re mmh) et le caramel. Autant dire que c'est un plaisir en bouteille d'autant plus que j'ai payé ce petit bijoux 17.90€. Vous le trouverez ici un petit peu plus cher.
Le seconde essentiel est un produit de chez Florame, j'aime beaucoup cette marque que je trouve de qualité et à plutôt bon prix en général et en plus made in france. C'est cette fois une eau de parfum, et je peux vous dire que l'odeur reste des jours sur votre peau, même après la douche du soir, j'ai parfois une petite note de vanille qui se glisse jusqu'à mon nez. Elle s'appelle vanille gourmande et c'est tout simplement comme l'odeur d'une gousse de vanille ou plutôt d'une crème anglaise très parfumée. Une anecdote très marrante, lorsque je l'ai porté un été à un repas de famille, beaucoup de gens cherchait la plante qui sentait si bon la vanille, jusqu'à que je comprenne que c'était moi la fleur qui sentait la vanille des îles ! 100% des ingrédients sont d'origines naturelles et 88% bio. Il y bien sûre des notes de vanille qui réconforte mais également de la lavande qui apaise. Je l'ai trouvé au prix de 27€ dans mon magasin bio, mais vous pouvez la trouver ici un peu moins cher. Je l'ai depuis 1 an et demi et je suis toujours autant en extase lorsque je me vaporise de ce fabuleux nectar, avec plus de parcimonie qu'avec O'divine car l'eau de parfum Vanille Gourmande est forte et tenace. Je vois la fin du flacon arriver mais je peux vous dire que j'ai déjà prévue de courir la racheter !

Et vous, quels sont vos parfums essentiels ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire